• Nouveau
Gélules de Bromelaïne (maladies inflammatoires et cicatrisants)
  • Gélules de Bromelaïne (maladies inflammatoires et cicatrisants)

Gélules de Bromelaïne (maladies inflammatoires et cicatrisants)

Paquet de 60 gélules chacune dosée à 500mg.

La bromélaïne est un mélange d’enzymes extrait de l’ananas et capable de digérer les protéines.

27,39 €

Présentation du produit

Remède naturel aux multiples propriétés, la bromélaïne est connue sous déférents noms (broméline, enzyme protéolytique, extrait d’ananas, bromélase, protéase…) On ne trouve de la Bromélaïne que dans l’ananas frais (famille botanique des broméliacées) ou sous forme de supplément, extrait de la tige d’ananas comosus.

La bromélaïne entre dans la composition de compléments alimentaires destinés à soulager les troubles digestifs, l'arthrose et les maladies inflammatoires, les caillots de sang dans les veines, les œdèmes (gonflements) dus à la chirurgie ou à un traumatisme, ainsi que les règles douloureuses.

Originaire du Brésil, l’ananas a toujours été utilisé en application externe par la médecine traditionnelle : au Venezuela pour soulager une gorge irritée, au Mexique pour traiter une bronchite, dans les Caraïbes pour accélérer la guérison des plaies, au Brésil pour décongestionner.

Bienfaits

Dans les sociétés traditionnelles, l’ananas est utilisé pour faciliter la digestion, aider les plaies à cicatriser et lisser la peau.

Son usage est reconnu pour accélérer la disparition des ecchymoses. Un essai clinique a été effectué sur 74 boxeurs avec des ecchymoses sur le visage et des hématomes sur les lèvres, les orbites, la poitrine, les bras. La Bromélaïne leur a été donnée quatre fois par jour pendant au moins 4 jours et jusqu’à disparition des ecchymoses.

La bromélaïne est recommandée en traitement sur une dizaine de jours, après une opération ou une blessure, pour traiter l’œdème postopératoire et posttraumatique (particulièrement des sinus nasaux et paranasaux).

Un autre essai préliminaire  montre que la prise en voie interne de bromélaïne pourrait être efficace pour traiter le parapsoriasis (aection cutanée)

La bromélaïne a une action anti-inflammatoires, c’est un traitement naturel pour l’arthrite et les troubles intestinaux. L’inflammation est considérée comme l’une des causes de centaines de maladies, dont le cancer.

La bromélaïne  détruit le cancer mais pas l’organisme. La bromélaïne (broméline) agit en « cytotoxicité sélective », ou la destruction des cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines. Cette capacité ne se trouve que dans la nature et, jusqu’à présent, la science a été incapable de reproduire ça. 

Conseils d'utilisations

Prendre 2 à 4 gélules par jours par jour au moment du repas.

Composition du produit

100% bromélaine pure sous forme de gélules végétales (poudre) extrait de l'ananas.

Origine du produit

Brésil

Contenance

Paquet de 60 gélules

Les + produits

  • extrait de la tige d’ananas
  • disparition des ecchymoses
  • anti-inflammatoire
  • aide contre le cancer