Plante à brûler Senteur Santal (10 bâtons)

Relaxe et Calme.

8,15 €

Présentation du produit

L'Encens à brûler se présentait depuis l'Antiquité, et encore aujourd hui dans les pays producteurs, sous forme de petits morceaux translucides, de grains.

Or, de nos jours, l'appellation «encens» désigne des bâtons à consumer peu onéreux et très abondants dans le commerce, faits de poudre inodore agglomérée sur une tige en bambou, le tout étant ensuite trempé dans des parfums.

Nos plantes à Brûler : Située en Provence (Pays du soleil et des parfums), a choisi de se démarquer de ces produits, d'abord en préférant le terme «Plantes à Brûler» à celui d'«encens» dont la connotation est désormais trop floue, et surtout en utilisant comme par le passé des matières premières naturelles comme le Genévrier Thurifère, le Cèdre, l'Eucalyptus, l'Oliban la Myrrhe, etc..

Fabrication :Le séchage des bâtons, dernière étape de la fabrication, est également une opération délicate durant laquelle la température et l'hygrométrie doivent être constamment contrôlées. C est parce que la Société a voulu renouer avec l'excellence de la qualité naturelle d'autrefois, qu elle broie, mélange ses matières premières et façonne elle-même les bâtons qu elle propose.

Bienfaits

Appelé “bois chandelle” par les Haïtiens qui l’utilisent pour son action purifiante, le Santal d’Haïti calme et tonifie selon le besoin.

On lui reconnaît un grand pouvoir apaisant en particulier celui de calmer les angoisses.

Allié à la Myrrhe et à l’Oliban, il favorise la relaxation et la méditation.

Les Plantes à Brûler Santal d’Haïti sont fabriquées artisanalement en France dans les Alpes de Hautes Provence.

Conseils d'utilisations

Allumez l'un des bouts d'un bâton, après apparition de la flamme à l'extrémité du bâton, soufflez délicatement et admirez la fumée caractéristique s'élever.

Disposer le bâton dans un bol rempli de sel ou de sable pour le maintenir à la verticale.

Prendre garde à la proximité d'objets ou de surfaces inflammables. Pour l'éteindre il vous suffira de retourner le bâton en plantant l'extrémité incandescente dans le sel ou le sable.

Composition du produit

Bois de Genévrier Thurifère, bois de Sanan, Myrrhe, résine d’Oliban et huile essentielle de Santal d’Haïti.

Origine du produit

Haiti

Contenance

Boite de 10 bâtons.